Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mathilie jolie
Newsletter
Albums Photos
Archives
2 août 2007

hydrolat fait-maison????

oui oui, je sais, je ne poste plus beaucoup.....ben oui mais je ne suis plus chez moi depuis 4 mois, mon mari avait une tumeur au genou (benigne: ouffff) et il s'est fait operer.....mais nous rentrons bientôt, a moi les ptites tambouilles!!!!!!

donc, j'ai lu sur le forum fait-maison de Mary et Nadine une discussion où Cilou34 donne une technique pour faire son eau florale (ou hydrolat).

j'ai donc bien lavé mon cuit vapeur, passé a l'alcool a 70°, j'ai mis l'eau minerale dans la cuve, les fleurs de lavande dans le bac.....comme pour faire cuire des patates quoi!!!!
j'ai mis 40mn....et j'ai récolté l'eau florale dans le "reservoir" du cuit vapeur.

le liquide est tres odorant et beige/marron, je l'ai filtré, rajouté de l'EPP, et hop: en flacon pschiiit.

je ne vais pas m'en servir pour faire des cremes, ni même pour le corps, mais pour parfumer la maison, les armoires.....ou dans le fer a repasser!!

Je me demande quand meme si la température est assez élevé pour obtenir du "vrai" hydrolat??
ca me parait trop simple pour être vrai en fait...............

Qu'en pensez vous?

Cilou34 a fait le sien avec une marmite, ca me parait plus hygienique quand meme, plus simple a steriliser....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super tout ça !!! Je vais peut être essayer... Merci. <br /> Bises
C
Ben l'odeur n'est pas trop forte.<br /> <br /> J'ai fait à la camomille car c'est ce que j'avais sous la main :-p<br /> <br /> Pour l'instant je ne sais pas encore à quoi ça va me servir, je pensais commencer par un savon ou un "shampoing"...<br /> <br /> Sinon, finalement, je pense que ta méthode était la bonne (plantes hors de l'eau) car quand je regarde les schémas de fabrication des hydrolats ou des HE, j'ai l'impression que les plantes ne sont pas en contact direct avec l'eau...<br /> <br /> Biz @ bientôt,<br /> Crudité.
T
et ca sent bon avec la camomille?<br /> tu t'en sers en phase acqueuse?
C
Tiens je n'avais pas pensé à l'EPP. Je vais en ajouter dans le mien également (j'en ai fait un à la camomille romaine) !
Chez Mathilie jolie
Publicité
Publicité