Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mathilie jolie
Newsletter
Albums Photos
Archives
10 décembre 2008

savons au chocolat

j'ai voulu tenter les savons au chocolat, avec du cacao van houten pour colorer et parfumer, et comme je trouvais ca leger au niveau olfactif, j'ai rajouté un peu de fragrance "chocolate cake".....mais honnetement: j'aime pas trop.
en fait, je suis pas une fan des odeurs "chimiques", a part certaines odeurs. Les savons de Nansou sentent bons, pas le "chimique" comme les miens...je ne dois pas choisir correctement...

par contre, je les trouve joli, au depart je voulais faire un marbré, j'ai pas oser remuer de trop, ben j'aurais dû...cela dit, j'aime bien le resultat quand meme!!

P1020473__R_solution_de_l__cran_

P1020477__R_solution_de_l__cran_

la recette:

huile de coco
huile de palme
huile d'olive
beurre de cacao
huile de pepin de raisin
eau
lait de vache ajouté aux huiles
soude

ajouts: cacao van houten, fragrance, avoine colloidale

a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui, je prefere les HE pr le moment, pt'etre que le jour où j'apprivoiserais les fragrances comme tu sais si bien le faire ca ira mieux!!!
N
Ils sont très beaux !<br /> <br /> pour le choco, pas facile de trouver une bonne fragrance... beaucoup font chimiques !<br /> après, c'est aussi une question de dosage !<br /> Mais pour toi qui adore le naturel, je ne peux que conseiller les synergies d'he !!!
N
Ils sont très beaux !<br /> <br /> pour le choco, pas facile de trouver une bonne fragrance... beaucoup font chimiques !<br /> après, c'est aussi une question de dosage !<br /> Mais pour toi qui adore le naturel, je ne peux que conseiller les synergies d'he !!!
M
je sais pas s'ils lavent bien mais,on a envie de les manger,lol!
M
Je ne sais pas si ils sentent bon, mais on aurait envie d'en manger!!!lol
Chez Mathilie jolie
Publicité
Publicité