Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mathilie jolie
Newsletter
Albums Photos
Archives
29 août 2008

ptits restos

hier on a été boire l'apero chez "christelle et greg" Very Happy , un couple que j'ai rencontré sur le forum de djibouti, ils sont tres sympa.
comme on est sorti de là tard, on avait pas envie de faire a manger (et puis  chaud! ) alors on a testé un resto "local" (c'est le moins qu'on puisse dire tongue ), on a mangé des fatira, c'est une sorte de crepes+viande hachée+oignons+epices haché (a la hache!) tres menu, c'est preparé devant nous, servi avec la sauce blanche (celle des kebab) et une piquante (tres tres!), c'est tres copieux, accompagné de notre eternel 500ml de jus de fruit frais pressé (orange-ananas) et une assiette de frites pr mes 2 ptits moineaux qui ne mangent plus grd chose, tout ca pour 7e....ca vaut meme plus le coup de faire les courses et de cuisiner a ce tarif là!!!
un café ethiopiens.........;hum, ca "dechire" comme dit mon frere, c'est ....divin, y'a pas de mot!!! et du thé (cha en djiboutien) au jasmin un delice!!!
tout ca berçé par une douce effluve d'encens a la myrrhe .....et sous des ventilos!!

ajd'hui c'est vendredi, jour chômé chez les musulmans, personne ou presque ne travaille!
on a fait 2 courses ce matin, j'ai pris mon poisson chez "momo" (dorade), puis pharmacie car j'ai des boutons aux jambes, ca me demange c'est horrible!!!!
je sais pas si c'est dû aux poils qui repoussent (sous la peau?) ou a une eventuelle bourbouille????

cette apres midi, on a été a la plage du Heron, c'est une plage (enfin 2 criques!) reservé aux militaires, il n'y a qu'ici où on peut se baigner, les grdes et belles plages nous sont interdites!
d'ailleurs cette AM on est passé devant l'une d'entre elle, waouhhhhhh ce monde, c'est absolument incroyable!!! zom a meme plaisanter en disant que c'etait ca "noir de monde" pffff, y'avait un "concert" sur la plage, et du monde partout: ds l'eau, sur le sable, sur la route, partout partout!!! limite si on ne les ecrasait pas (parce qu'ils ne se poussent pas trop non plus!)
arrivé a notre plage, me suis fait piquer 2 fois par des fourmis, aux jambes evidemment, ca gratte encore plus!!!

puis nous sommes rentré, j'ai fait le gâteau d'anniversaire a mon cheri d'amour, et là le second cuit, c'est pour amener au boulot!
on s'est fait livrer du chinois: nem, rouleaux de printemps et chowmen, Momo nous avait vendu des samoussas, delicieux repas!! (et tjrs moins cher que si on cuisinait! c'est pas comme ca que je vais maigrir!!)

demain, y'a la reunion pr l'ecole de mathis.....a 7H30, ca fait une eternité que j'ai n'ai pas été prete pr cette heure ci lol, ca va etre dur!!!!
awa gardera Mathis et emilie pr la 1ere fois, ca ira, mathis adore awa, il lui parle non-stop, elle, bien patiente, lui reponds inlassablement!!elle est d'une patience cette femme!!!(parce qu'a nous: il nous saoule)

ce soir, nous avons pris la temperature de la maison, a 20h, sans clim' il faisait 34 au salon, 37 ds la piece a bordel et les sdb.
32 dehors, mais comme c'est humide, c'est meme pas la peine de penser a aerer, c'est peine perdue!!!
avec la clim' on descends a 27 au salon, 24 ds les chambres.
ce soir, nous avons dîné sans clim', une premiere!! et je n'ai pas eu si chaud que ca, je ne transpirais pas!! je dois m'habituer je pense!!
heureusement les quotams tournent, ca fait de l'air!!

bon, j'ai fini ma tartine du soir

bonne nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mouais, la chaleur humide, ça fait pas trop rêver hein !!! Par contre, ne pas faire les repas, ça c'est trop le luxe !<br /> <br /> Et la rentrée s'est bien passée ? tu es contente de l'école ?
Chez Mathilie jolie
Publicité
Publicité