Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mathilie jolie
Newsletter
Albums Photos
Archives
17 mars 2007

couches lavables

A l'occasion de la naissance de petit Léo, j'ai voulu faire une couche personnalisé, et sa maman m'a bien aidée en me montrant des photos de la chambre de bébé!!!
J'ai donc recopié les châteaux que son papa avait dessiné sur les murs et j'en ai fait une applique en mincky bleu, et de "l'herbe" en polaire Flürr, un "L" comme Léo en mincky devant, exterieur en bambou french terry, interieur en micropolaire, noyau en chanvre :

DSCN3553__R_solution_de_l__cran_derrière

DSCN3552__R_solution_de_l__cran_ devant

J'ai aussi fait une couche "chien", c'est une TE1 faite sur le modèle des starbunz, mais le PUL et le tissu déco n'est pas joint aux niveaux des cuisses pour éviter les fuites, de plus ca fait 2 barrieres anti-fuites de caca (allaité) grace au biais elastique!!!
L'intérieur est en micropolaire, avec 1 épaisseur de chanvre, le noyau (3 epaisseurs de bambou)est pressionné dans la couche pour facilité le séchage!!
En tout cas, c'est ma 2eme faite comme ca (avec le biais et sans coudre tout ensemble aux cuisses) et c'est pas facile, surtout au niveau des cuisses justement!!!alors y'a des loupés esthetiques!!

DSCN3593__R_solution_de_l__cran_

DSCN3595__R_solution_de_l__cran_la petite queue

DSCN3594__R_solution_de_l__cran_l'intérieur!

ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

hummmmm: oui...je suis fière de moi, malgré quelques défauts!!

allez, je file faire une couche sur le patron weeweeka!!!
J'ai testé le patron very baby, le M est trop juste quand on utilise du scratch, et le L....est trop grand!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
trop drôle.... c'est franchement adorable mais vous trouvez ça où ???
M
je viens de tomber sur l'ensemble dalmatien du petit mathis ! finalement c'est p.e une "couche dalmatien". En tout cas, elle est géniale ;)
M
Bonjour, c'est ma 1ère visite sur ton blog ! juste un petit comm pour te dire que j'adore la "couche vache" avec sa petite queue ;)
Chez Mathilie jolie
Publicité
Publicité