Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mathilie jolie
Newsletter
Albums Photos
Archives
3 décembre 2006

masque capillaire

Ma 1ère invention!

C'est un masque à poser sur les longueurs des cheveux, à sec, puis enrouler les cheveux dans une serviette chaude afin que les effets en soient multipliés, à garder 30minutes, puis se laver les cheveux (2 shampoings c'est mieux!)

J'ai mis (pour 1 soin pour cheveux trèèèèèèèèèès longs)
-2 c a soupe de beurre de karité
-1 c a soupe d'huile de pépins de raisins
-1 petite cuillere a soupe d'huile d'olive
-1 c a café d'huile de coco
-1 jaune d'oeuf

Faire tout fondre, laisser refroidir, ajouter l'oeuf, melanger et appliquer sur les cheveux.
C'est très gras et collant à appliquer, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais (bêtement!) à une texture proche des masques du commerce......ah bah non hein, chez moi c'est du naturel, du concentré.....

RESULTAT:
Pas cette incroyable douceur a laquelle je m'attendais, non.
Par contre, waouhhhhhhhhhh le volume!!! impressionnant!!!
Et mes cheveux ondulaient.....moi qui est des cheveux raides comme des baguettes!!!
Le lendemain: moins de volume....mais de la douceur!

Je pense que ce masque est a arrangé, je n'en suis pas totalement satisfaite.
Mais sinon, a utiliser avec un apres-shampoing a base de vinaigre de cidre: ca doit faire de magnifiques cheveux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mathilie jolie
Publicité
Publicité