26 décembre 2010

féliz de farbenmix

Pour rahima, la petite de ma dame de menage: je l'avais faite en 12 ans, mais c'etait bien trop grand a vue de nezheureusement Maïwenn a bien voulu jouer au mannequin et j'ai pu rattraper au mieux: j'ai fait des plits creux sur les côtés.... Rahima a adoré sa robe et a hâte de retourner a l'ecole pour la mettre!!!!!
Posté par telmagre à 20:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2010

elsie

une elsie pour la fille de ma copine: reversible bien sûr, avec un ruban "coquelicot" de farbenmix et donc une broderie coquelicot pour aller avec: et la pochette cadeau
Posté par telmagre à 21:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 décembre 2010

le wat ethiopien

alors ce matin, ce fut matinée cours de cuisine ethiopienne: le wat. epluchage de 5kg d'oignons dès l'arrivée......on a pleurééééééééééééééé puis patates, chou vert, carottes et enfin tomates donc nous allons confectionner les 4 plats principaux qui composent le wat:les lentillesle pouletles legumesla ptit viandeil faudrait ajouter a cela un ptit peu de viande hachée, un peu de fromage frais. LE POULET EN SAUCE:faire chauffer de l'huile et y ajouter 2kg d'oignons rouge coupés menus, faire revenir, puis 2 tomates en purée, du... [Lire la suite]
Posté par telmagre à 16:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2010

jupe INSA

une jupe INSA de farbenmix, taille 98/104cm. une jupe tres colorée...c'etait le but!! et une broderie de farbenmix...(echange possible, vous pouvez me mailer...)
Posté par telmagre à 11:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2010

plat a gateau

pour les "choimitersaire" comme dit Emilie: d'apres un dessin de gaelle boissonard...
Posté par telmagre à 20:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 novembre 2010

savon coco-monoï

je deteste les fragrances chimiques et encore plus ds les savons!!!j'ai lu chez mes copines savonnieres que le monoï laisse un delicat parfum......fallait bien que je tente: savon monoï/coco pour 300g d'huile 30% coco (et monoï)20% palme30% pepin de raisin20% olivesoudelait de coco ds les huileseau pour diluer la soude ajout:monoï pour avoir 10% de surgraissage, colorant alimentaire rouge (c'est nickel!!) et noix de coco rapée pour decorer photo a venir
Posté par telmagre à 18:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 octobre 2010

savon au beurre de karité

comme ma copine Sibi m'a ramené du karité du togo, du vrai de vrai, j'ai testé ds les savons: 20% olive30% coco40% karité (n'ayons pas peur lol)10% pepin de raisinsoudeeau pour dilutionet lait de chamelle mis ds les huiles comme réo ajout:karité pour monter a 10% de surgraissage, HE bois de rose, palmarosa et un fond de canelle....et là je n'aurais pas dû car ca couvre les autres odeurs....c'est pas folichon, esperons que ca s'attenue!!!! photo a venir
Posté par telmagre à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2010

savon a l'eau de mer

eh oui fallait bien que je teste puisque je suisa 5mn de la mer, donc savon a l'eau de mer.....greg l'apelle le sacon "vick" a cause de son odeur, pffff 35% huile de coco20% olive20% palme25% karitéeau de mersoude ajout:argile verte, HE eucalyptus et orange (10ml de chaque), karité pour un savon surgraissé a 10%, et j'ai coupé des tranches de loofa....mais elles ont coulées et on ne les voit plus, snifff voila un savon avec bcp de karité, j'espere qu'il sera doux.... photo a venir....
Posté par telmagre à 00:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2010

2eme balthazar

donc une 2eme "balthazar" en 8 ans cette fois ci, mais c'etait trop long en bas, j'ai donc dû enlever au moins 4 cm....prochain coup je prends entre le 6 et 8 ans lol!! sur du coton, un peu stretch, bleu ciel avec des broderies de poissons tropicaux
Posté par telmagre à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2010

Arta-Plage

une journée cool et bien sympa a Arta-plage.....ca faisait longtemps!!!!! vite....a la prochaine!!!
Posté par telmagre à 18:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]