Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mathilie jolie
Newsletter
Albums Photos
Archives
6 novembre 2007

couture: 1ere jupette, et couches

Anne-sophie m'a prété des magazines Ottobre (magazine de patrons), j'avais depuis trèèèèèèès longtemps du velours cotelé beige...l'occasion s'est presenté.....et voici la 1ere jupette pour ma Choupi

elle est un peu grande...je sais pas si c'est les patrons ou si c'est ma crevette....bah comme ca, ca lui ira meme l'année prochaine lol!!

DSCN4129__R_solution_de_l__cran_

et la jupette toute seule:

DSCN4074__R_solution_de_l__cran_

j'ai juste loupé l'ourlet pour le passage de l'elastique parce que je n'avais pas compté assez de marge de couture, mais comme c'est a l'interieur, ca ne se voit pas.....

j'ai aussi fait une 1ere TE2, sauf que decidemment les pressions et moi, nous ne faisons pas bon menage puisque la culotte "glisse", c'est a dire que les cotés exterieur, sur le ventre, se rassemblent au milieu et ds le coup ca baille aux cuisses, je vais voir a rajouter 2 pressions aux bords...

DSCN4029__R_solution_de_l__cran_

DSCN4030__R_solution_de_l__cran_

j'ai aussi fait 3 couches, a pressionner dans la culotte...

Mais aussi.....une TE1 de.....Flash Mc Queen, le heros de Mathis, il a meme voulu dormir avec les chutes de tissus!!!!!

DSCN4025__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour telmagre,je viens de découvrir ton blog par "potions et chaudrons".J'ai été stupéfaite de voir ce mignon petit "porte-couche".C'est comme ça que ça s'appelle ??ç'est un travail de titan que tu fais là?je couds aussi à l'occasion ,donc,je sais ce que je dis...<br /> Puis-je savoir où tu as trouvé ce modèle?Tu trouvais aussi que la tunique de ta bou'tchou est trop grande !!Si tu travailles avec "Burda ou des livres allemand,saches qu'ils font souvent une taille en plus !Je n'ai jamais su non plus bien faire tenir les pressions ...Elles s'en vont assez vite ... en laissant un petit trou .Est-ce qu'on pourrait remplacer ce modèle en mettant des scratch?<br /> En tous cas,félicitations,telmagre !!
S
Bravo, très chouette cette p'tite robe... et puis les couches, quel travail !
N
Mdrrrrrrrrr ! Comment est ton tissu ?
T
merci les filles!<br /> j'attends du tissu et je recommence, purée j'y prends goût!!
N
tout est superbe ! bravo !
Chez Mathilie jolie
Publicité
Publicité