Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mathilie jolie
Newsletter
Albums Photos
Archives
19 septembre 2007

Baume cicatrisant "Mexican-bobo"

Comme je l'expliquais dernièrement, Namour s'est fait opérer du genou, faut donc masser la cicatrice, la poudre de tepezcohuite est donc tout indiquée dans ce cas là (voir Aroma-zone)

Baume cicatrisant "Mexican-bobo"
-57g de macerat de calendula ds HV Pepins de Raisins
-20 ml macerat de calendula ds huile d'olive
-20g de beurre de karité
-10g de beurre de cacao
-12g (??) de cire d'abeille
-2g (?) de cire de riz
-2 gellules de vitamine E
-4 gtte d'HE de lavande vraie
-5gtt d'EPP
squalane 40 gttes
phytokératine 5%= 5,75 g
absolu benjoin 6gtt
allantoïne 1%= 1, 15g
tepezcohuite 5%= 5,75g (ca fait bcp a l'oeil, mais faut ça!)
oxyde de zinc: 1g

L'onguent est brun, coloré par la poudre de tepezcohuite, a l'application: on sent toutes les poudres du coup ca "crisse" sous le doigt (ca ne le fait plus apres plusieurs jours de "pause" ) et des minuscules petit point de poudre de tepezcohuite reste sur la peau.
Odeur tres faible.
Donne 150ml /115g.
Les "??" a coté des cires: c'est parce que ma machine avait decidée de s'eteindre pile a ce moment là, alors c'est du "a l'oeil".

J'ai testé sur un point d'eczema: a part le fait d'etre un peu grise/marron (par reflet) a l'endroit traité, ca marche bien, ma plaque s'est asséchée et a diminuer de moitié en 3 jours (avec seulement 1 application/j)
Namour dit que ça le "chauffe" un peu pendant quelques minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ca! je te le fait pas dire!!!!!
N
Alors ça, si ça peut soigner l'eczema, ce serait bien chouette !
Chez Mathilie jolie
Publicité
Publicité