Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mathilie jolie
Newsletter
Albums Photos
Archives
5 novembre 2006

Baume à lèvres

ca y'est!

J'ai fait mon 2eme soin, il est censé etre facile.....ouais mais moi, tout ce qui est facile: je le loupe!!
Le 2eme essai aura donc été le bon....même si je vais l'ameliorer!!

C'est donc un baume à lèvres, tout simple:

1 cuillere à café de cire d'abeille
1 cuillere à café de beurre de cacao
2 cuilleres à café d'huile de pépins de raisins
1/2 cuillere à café de miel
1/3 de cuillère à café d'arome de vanille
5 gouttes d'EPP(extrait de pépins de pamplemousse)
J'ai mis tout ca sauf le miel, l'EPP et l'arome dans un ramequin sterilisé (10 mn dans l'eau bouillante, avec les ustensiles: cuilleres, pot...) au micro-ondes, c'est la cire qui est la plus longue a fondre, lorsque tout est fondu, j'ai remué puis j'ai plongé mon ramequin dans un ramequin d'eau froide et ajouté l'EPP, le miel et l'ârome...et j'ai remué jusqu'à obtenir une "pâte"...et hop: dans les pots!!
j'ai 2 mini pots (echantillon de creme: 7 et 4ml).

verdict: tres bon goût! un chouïa trop mou: ca fait creme epaisse, je mettrais plus de cire la prochaine fois....ou pas de miel!
essais concluant donc!

edition: finalement, apres 24h de "séchage", la texture est parfaite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmmm arome de vanille !!! miam ...
Chez Mathilie jolie
Publicité
Publicité