Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mathilie jolie
Newsletter
Albums Photos
Archives
5 novembre 2006

Soins naturels

pourquoi faire soi même ses crèmes, sel de bains, poudre de bain, bonbons de bain, bombes de bain, baume a lèvres et pour le corps, démaquillant, ect...........quand on peux les acheter tout fait???

tout simplement parce qu'il y a pleins de choses pas tres jolies-jolies dedans, irritantes, allergéniques, dérivés de pétrole meme, et puis si vous regardez bien l'INCI (c'est l'encadré qui contient tout les ingredients) vous vous apercevrez que la creme calmante au "machintruc" ne contient en fait que 2% de "machintruc" et 70% d'ingrédients aux noms a coucher dehors....a non: y'a de l'eau quand meme!!

Savez vous que sur 100 000 substances chimiques, pour seulement 1% d'entre elles nous savons leurs repercutions sur notre santé et l'environnement............reste quand meme 99%!!!!!!
Et une grande partie de ces 99% sont dans nos crèmes justement, lingettes, produits menagers, ect...
Les toxiques sont partout......jusque dans nos bébés in-utero!!!

Le guide "cosmetox" de greenpeace répertorie 27 grandes marques de cosmétiques en vente sur le marché francais et analyse leur contenu........ca fait peur!

Alors, voyant tout ca, j'ai décidé d'essayer de me faire mes produits de soins, je ne ferais pas toujours du 100% bio (porte-monnaie oblige!) mais il n'y aura pas de dérivés de petrole, ce sera du végétal, a part pour le conservateur et les fragrances...là y'a pas le choix!

Voici quelques "recettes" avec mon avis, et le lien où je les ai trouvé lorsque ce n'est pas de ma recherche personnelle, a ce propos je vous serez reconnaissante de ne pas copier/coller de recettes sur vos forums/sites/blogs sans en afficher clairement la source!!!(droit d'auteur!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Telmagre j'avais meme pas vu que t'avais un blog!!!! faut etre "en retard" quand meme !! ....! bon je te mets dans mes liens ...
M
salut moïdis<br /> J'ai mis mes sources concernant les textes (geenpeace, arbre a bébé...).<br /> Pour ce qui est du baume a levres, ce n'est pas un copier/coller que j'ai fait, c'est un mix de pleins de recettes, je ne peux pas mettre TOUT les liens sinon j'en aurais vite 2 pages;-)...donc qui dit "mix" dit personnel.<br /> Pour le liniment: j'ai appris la recette par le biais de mon boulot.<br /> Voila, pourquoi?tu as remarqué que j'ai oublié une source?ds ce cas ce n'est pas volontaire:-/<br /> Merci, bonne continuation aussi
M
Kikoo pour les droit d'auteur pas de soucis mais fait de même pour toi, ta recette viens d'où et tes textes sont de quels livres? quels articles? ce serait interressant de pouvoir aller les lire !<br /> merci bonne continuation!
Chez Mathilie jolie
Publicité
Publicité