Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mathilie jolie
Newsletter
Albums Photos
Archives
2 novembre 2006

bienvenu!

bienvenu Chez Mathilie!!!

Mathilie est la contraction des prénoms de mes 2 trésors: Mathis et Emilie

DSCN3067__R_solution_de_l__cran_

Et "jolie" comme "Emilie Jolie", la chanson!!

Ici, vous trouverez diverses catégories, disons ce qui me passionne le plus:

-les soins naturels: certain(e)s disent que je "tourne bio", mouais bof, j'aime pas cette appellation.....disons que par différentes lectures, je fais la part des choses et j'ouvre les yeux sur certaines "choses" pas très jolies-jolies et ça ne me convient pas.
Je ne suis pas une experte en soins naturels, loin...très loin de là, je suis à la phase "lecture et apprentissage".

-le maternage: car je pense qu'il y a un temps pour tout! Trop souvent on demande aux tout petits bébés de "se débrouiller tout seul" (pour s'endormir notamment)....mais il en est incapable.....et si Maman aide bébé a renfort de tétées d'endormissement....ou pire: de cododo, de suite pleuvent les "ahhhhhh tu n'en feras rien" ou "tu lui passes déjà tout??!!!" ou "ehhhh ben! quelle mauvaise habitude"....celle ci est une rengaine facile et bien connu.....serait ce une mauvaise habitude d'accompagner son bébé dans le sommeil, dans la securité et l'amour...........plutôt que de le laisser s'époumoner!!
Un bébé n'est pas un petit être vicieux qui cherchent a faire tourner ses parents en bourrique!!....il n'en a de toute façon pas les facultés mentales si petit.
Je cite une phrase du Docteur Marc Pilliot, pédiatre à l'hôpital "Amie des bébés" de Roubaix(Lettre ouverte a Aldo Naouri),
"Le maternage permet d'aborder l'enfant comme une personne inachevée, encore immature.
Il permet d'exprimer une certaine bonneveillance comme le précise Daniel Marcelli.
Le maternage permet aux parents de trouver leurs marques et au nourrisson d'être sécurisé dès le départ.
C'est ensuite seulement que viendra l'éducation, avec le rôle maturant de la frustration"
Elle me parle beaucoup cette phrase.....

-l'allaitement: ça, c'est un sujet qui me passionne, au point de créer une association pour aider, informer et soutenir les mères allaitantes.
Parce que trop souvent on entends "j'ai dû sevrer: je n'avais plus de lait".....avec de bonnes informations dès le départ, de l'aide lors des difficultés.....il est quasi-impossible de ne plus (pas) avoir de lait.

-les couches lavables: bouhhhhhhhhhhhhh les produits beurk-très beurk contenu dans les couches jetables!!
et bouhhhh toute cette pollution!!!
c'est terrible!

Voila une petite présentation du blog.

Allez dans la catégorie correspondante pour plus d'informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nous avons tant de points communs ! Je te rejoins sur ces 4 plans !
T
bienvenue à toi , madame ...je savais pas que t'avais un blog, bibiche , tu devrais le mettre dans ta signature du forum!!bizzzz et à plus!!!
V
salut à toi longue vie à ton blog , on partage les mêmes idées, vivre sain le plus possible, moi je suis branchée cosmetique maison (cremes, huiles, savons, bombes de bains...)que je fais moi-même)<br /> A tres bientot<br /> Val
Chez Mathilie jolie
Publicité
Publicité